×
google news

Nice : Jean-Marie Le Pen prédit l’arrivée de « 50 000 Roms »

Partager sur Facebook

En déplacement à Nice pour l’investiture de la candidate FN pour les municipales, le président d’honneur du parti, Jean-Marie Le Pen, a estimé que « 50 000 Roms » à la présence « odorante » s’installeraient dans la ville.

Jean-Marie Le Pen, ancien président du FN

En déplacement à Nice pour la présentation de la candidate frontiste pour les municipales de 2014, Jean-Marie Le Pen a tenu des propos pour le moins singulier concernant une future arrivée massive de Roms venus de Bulgarie, de Hongrie et de Roumanie qui viendraient s’installer dans la ville l’an prochain.

« Nous sommes dans un contexte national extrêmement dangereux et Nice ne sera pas une oasis dans le désert français, son sort sera lié au sort de la France« , a-t-il dit, estimant que les habitants avaient « quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons… odorante. (…) Ceci n’est que le petit morceau de l’iceberg ».

Mr Le Pen poursuit, avec toute la délicatesse qui le caractérise, en déclarant que « dans le courant de l’année 2014, il viendra à Nice 50 000 Roms au moins puisqu’à partir du 1er janvier, les 12 millions de Roms qui sont situés en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie auront la possibilité de s’établir dans tous les pays d’Europe« .

La candidate FN, Marie-Christine Arnautu à quant à elle estimé que Nice était une « ville extrêmement menacée« .

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.