×
google news

Pour Frédéric Mitterrand, Hollande « ne s’intéresse pas à la culture »

Partager sur Facebook

Lors d’un entretien accordé jeudi matin sur RTL, l’ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand s’est montré très critique à l’égard de la politique du président François Hollande dans ce domaine. Selon lui au moins, « Nicolas Sarkozy respectait la culture » pendant son quinquennat.

L'ancien ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand

« La politique n’offre pas beaucoup de satisfaction, ni morale ni affective, donc à un certain moment, il ne faut pas hésiter à dire les choses quand elles vous choquent. Ce n’est pas un problème de personne à l’égard d’Aurélie Filippetti, c’est plutôt un problème à l’égard du président de la République qui ne s’intéresse pas à la culture », a-t-il lâché au micro de RTL.

Ministre de la Culture et de la Communication entre juin 2009 et mai 2012 sous le gouvernement de François Fillon, Frédéric Mitterrand (65 ans) a au contraire défendu la position de Nicolas Sarkozy, qui pour lui a toujours fait le nécessaire pour mettre la culture à la place qu’elle mérite.

« Les bons ministres de la Culture l’ont été car ils s’appuyaient sur des présidents qui s’intéressaient à la culture. Nicolas Sarkozy respectait la culture. Il m’a permis d’avoir un budget en légère augmentation d’une année sur l’autre pendant trois ans, et je n’ai jamais eu d’inquiétudes à ce sujet. » En cas de remaniement, on peut parier que l’actuel chef de l’Etat ne fera pas appel à ses services pour son prochain gouvernement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.