×
google news

Photo de Coluche : les Restos du Coeur attaqués en justice

Selon le site Numerama, le photographe ayant pris la photo de Coluche à l’époque, et actuellement utilisée par les Restaurants du Coeur, aurait porté plainte contre l’association pour contrefaçon.

Affiche les Restos du Coeur

D’après Numerama, le siège de l’association aurait demandé à l’ensemble de ses antennes de France de retirer toutes les affiches (utilisées depuis 1985…) sur lesquelles apparaît le portrait de Coluche, fondateur de l’association d’aide aux plus démunis.

Le photographe Gaston Bergeret aurait en effet décidé de porter plainte contre la célèbre association pour utilisation abusive du cliché par les Restos du Coeur. Mais cela va bien au-delà de la simple demande de retrait du cliché, car il semblerait que le photographe ait demandé un dédommagement financier pour l’utilisation de la photo et « le versement de droits pour l’exploitation future éventuelle« , comme le précise le site internet.

Dans l’état actuel des choses, les Restaurants du Coeur se refusent à dédommager le photographe plaidant qu’un accord avait été passé avec l’artiste dès la création de l’association.

C’est ce que l’on peut appeler avoir du toupet…

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media