×
google news

Affaire Karachi : Takieddine a bien financé la campagne de Balladur

Partager sur Facebook

L’homme d’affaires d’origine libanaise, Ziad Takieddine a finalement avoué aux juges avoir financé la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995 par le biais de rétrocommissions dans le cadre de contrats d’armement avec l’Arabie Saoudite et le Pakistan.

Ziad Takieddine

Selon le quotidien Le Monde, Ziad Takieddine a finalement avoué aux juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire avoir financé la campagne électorale du candidat Balladur pour la présidentielle de 1995.

Selon Mr Takieddine, plusieurs montants auraient été remis à Thierry Gaubert, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly puis au ministère du Budget entre 1994 et 1995, totalisant plus de six millions de francs à l’époque, soir environ 1,2 million d’euros.

Ces sommes d’argent auraient été versées en liquide après de multiples voyages en Suisse et étaient destinées au directeur de la campagne d’Edouard Balladur, Nicolas Bazire.

Cet argent provenait de contrats d’armement entre l’Etat français et l’Arabie Saoudite et le Pakistan issues de rétrocommissions.

Par ailleurs, l’homme d’affaires libanais a également déclaré avoir financé la campagne de M. Donnedieu de Vabres pour les législatives de 1997. Au total, l’ancien ministre de la Culture de 2004 à 2007 aurait touché de la part de Takieddine « un maximum de 250 000 francs » en liquide.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.