×
google news

Hollande souhaite davantage lutter contre l’islamophobie

Partager sur Facebook

Le président de la République recevait lundi les associations de banlieues et de quartier populaires à l’Elysée où il a dit sa détermination « à lutter contre tous les actes racistes, notamment anti-musulmans »

Le président François Hollande

François Hollande a « tenu à assurer l’ensemble des associations de la détermination du gouvernement à lutter contre tous les actes racistes, notamment anti-musulmans, qui constituent des atteintes insupportables à l’unité républicaine« .

« On a insisté sur l’islamophobie grandissante. C’est quelque chose qui devient récurrent, à l’échelle nationale« , a déclaré Mohammed Mechmache, représentant d’AC Le Feu, mentionnant notamment de cas de plusieurs femmes voilées agressées ces dernières semaines à Argenteuil, dont une femme enceinte de quatre mois, qui a perdu l’enfant, violemment agressée par un groupe de skinheads dans la rue.

Les associations ont aussi débattu du manque de représentation dans la vie politique et dans les grandes instances. « On n’a pas besoin de faire l’ENA pour accéder à ces fonctions« , a déclaré Mr Mechmache, qui a ajouté que le « discours est là, on attend des actes« .

Plusieurs propositions concrètes ont été faites par les associations qui devraient être étudiées à la rentrée par le gouvernement, comme la lutte contre la discrimination à l’emploi, l’aide à la création d’entreprises dans les quartiers populaires ou encore davantage de diversité sur les chaînes de télévision du groupe public.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.