×
google news

Claude Guéant aurait payé comptant un appartement de 715 500 euros

Claude Guéant, ancien ministre de l'intérieur
Claude Guéant - Crédits : Wikimedia.org

Une nouvelle affaire pour Claude Guéant ? Selon Paris Match, l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant aurait déboursé pas moins de 715 500 euros pour l’achat d’un appartement parisien, dans le XVIe arrondissement.

Claude Guéant, ancien ministre de l'intérieur

Pour le magazine français, l’homme politique de 68 ans serait de nouveau dans la tourmente.

Alors que la question des primes touchées lors de sa présence au sein du cabinet de Nicolas Sarkozy, quand ce dernier était ministre de l’Intérieur, a refait surface ces derniers jours, Claude Guéant aura peut-être bientôt à se justifier de l’achat d’un appartement dans le XVIe arrondissement de Paris.

Comme le précise Paris Match, ce bien de 90 m², situé rue Weber, aurait été acquis en 2008 par le haut fonctionnaire et son épouse contre une somme de 715 500 euros.

Problème, Claude Guéant aurait déboursé bien moins que la somme réelle de l’appartement, dont le prix serait estimé en fait à au moins 900 000 euros.

Autre souci dans cette histoire, le fait que le proche de l’ancien président de la République ait payé comptant afin de le posséder, un détail visiblement confirmé par l’acte de vente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi