×
google news

Guéant devra-t-il rembourser les primes en liquide ?

Plusieurs voix se sont élevées chez les syndicats de policiers pour demander le remboursement des primes en liquide que Claude Guéant a touché lorsqu’il était directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur.

Claude Guéant, ancien ministre de l'intérieur

Après de forts soupçons de malversations pour le compte de Mr Guéant lorsqu’il était au Ministère de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration (IGA) et de la police nationale (IGPN) ont en effet découvert après enquête que Claude Guéant avait touché des versements de 10 000 par mois de 2002 à 2004 alors que cette pratique était censée avoir disparue depuis 2002.

Ce mardi, ce sont les syndicats qui montent au créneau, dont notamment le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI) qui indique par la voix de sa secrétaire générale Chantal Pons-Messouaki qu’à « la base, les frais de mission et de surveillance doivent servir aux policiers pour être réactifs dans le traitement des enquêtes », ajoutant que « cet argent aurait dû aller évidemment aux collègues qui sont sur le terrain et qui en ont besoin. »

Plus de 240 000 euros de primes en deux ans

« Si l’enquête révèle que M. Claude Guéant a effectivement perçu de telles sommes, (il faut) que tous ceux qui auraient pu en bénéficier remboursent », a-t-elle précisé.

Même son de cloche du côté du syndicat national FO-centrale, principale force syndicale au ministère de l’Intérieur. « En tout état de cause, si cela a été le cas, en totale illégalité, FO Centrale demande à M.Guéant de rendre ces importantes sommes d’argent pour qu’elles soient redistribuées équitablement à tous les agents du ministère qui subissent depuis 2010 une baisse de leur pouvoir d’achat avec le gel du point d’indice« , fait remarquer le syndicat dans un communiqué.

Pour Nicolas Comte, du syndicat Unité SGP-Police, cet argent aurait dû être utilisé à des fins d’enquête et de surveillance. « Ça ne doit pas servir à certains à arrondir des fins de mois au black« , a-t-il dit au micro de RTL.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
gab@coque ipod
11 juin 2013 15 h 36 min

Il vaudrait mieux pour lui qu’il rembourse et se fasse le plus discret possible,après toutes les leçons de morale qu’il a donner à tout va,alors que ce petit monsieur n’est qu’un malhonnête.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media