×
google news

Affaire Cahuzac : Devedjian affirme que le gouvernement savait pour le compte en Suisse

Patrick Devedjian (UMP), vice-président de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Cahuzac, affirme ce matin que le gouvernement savait « nécessairement » que l’ancien ministre du Budget avait un compte en Suisse.

Ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac

Sur la chaîne d’information LCI, Patrick Devedjan indique que les premières auditions, qui ont débuté mardi, « font apparaître que nécessairement, le gouvernement, et en particulier Bercy, devaient savoir qu’effectivement Jérôme Cahuzac avait un compte à l’étranger« .

Pour appuyer ses dires, le député UMP mentionne la date du 14 décembre 2012 où la Direction générale des Finances « un organe de Bercy, lui demande de signer un document par lequel il déclare ne pas avoir et n’avoir jamais eu de compte à l’étranger » et pour lequel Jérôme Cahuzac avait refusé d’apposer sa signature. « On n’en tire pas de conséquence », s’est étonné Mr Devedjan.

Au journaliste qui lui rappelle la phrase du ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, qui avait qualifié le travail de l’administration fiscale sur ce dossier d’exemplaire, le président du conseil général des Hauts-de-Seine a estimé que « c’est un petit peu excessif« .

Charles de Courson, qui préside la commission d’enquête, a aussi soulevé ce point. « L’une des questions que nous devrons trancher, c’est l’attitude du ministre de l’Économie« , a-t-il dit. « Notamment lorsque le directeur général des finances publiques a saisi les autorités helvétiques : pourquoi est-ce qu’on a saisi uniquement sur la banque UBS ? Est-ce qu’à l’époque, il savait que la réponse ne pouvait qu’être négative ?« .

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Jacqueline Tahar
22 mai 2013 7 h 40 min

CAHUZAC PORTE SUR SON VISAGE TOUTE SA COMPLEXITE !!!


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media