×
google news

Affaire Kadhafi : 500 000 euros sur un compte de Claude Guéant ?

Selon le Canard enchaîné, les juges s’interrogent sur la provenance d’un versement de 500 000 euros de l’étranger sur un compte de l’ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant.

Ancien ministre Claude Guéant

Claude Guéant aurait aussitôt démenti un éventuel lien entre ce versement conséquent sur son compte depuis l’étranger et le possible financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy par le colonel Kadhafi.

Les enquêteurs ont découvert cette importante somme d’argent lors d’une perquisition en février dernier, dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Paris concernant les accusations d’un financement libyen de cette campagne.

Nombreux paiements en liquide

D’après Claude Guéant, cette importante somme d’argent proviendrait de la vente d’un tableau en 2008. « Il n’y a strictement aucun lien avec des financements libyens et je continue à contester de façon catégorique qu’il y ait eu des financements libyens de campagne ou de personnes« , s’est-il justifié.

Il ajoute que ce versement de 500 000 euros est issu de la « cession de biens privés, à savoir deux oeuvres d’art que j’avais acheté une vingtaine d’années auparavant et que j’ai vendues en 2008. »

D’après le palmipède, des traces « de nombreux et conséquents paiements de factures en liquide » auraient également été découverts lors de cette perquisition. Les journalistes du Canard enchaîné assurent qu’il y aurait un lien entre ces récentes découvertes et l’ouverture d’une information judiciaire, le 19 avril dernier, par le parquet de Paris.

Par ailleurs, Claude Guéant a notamment justifié ces versements d’argent comme étant des « primes de cabinet » dont il aurait bénéficié lors qu’il état ministre sous Nicolas Sarkozy.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ti Polo
30 avril 2013 23 h 48 min

Et la droite veut donner des leçons aux autres et Bein il manque pa d'aire !!!!!


Contacts:

Lire aussi

Contents.media