×
google news

Mariage Gay : la France devient le 14e pays à l’instituer

L’Assemblée nationale va entériner la loi pour le « Mariage pour tous » ce mardi 23 avril vers 17 heures. Les forces de police vont être renforcées dans de nombreux quartiers de la capitale en raison de risques d’agressions homophobes.

Hémicycle de l'Assemblee nationale

La France deviendra ainsi le 14ème pays dans le monde à autoriser le mariage entre personnes du même sexe, malgré une forte mobilisation ces dernières semaines des militants anti mariage gay, qui d’ailleurs veulent maintenir la mobilisation.

Le vote des députés devrait avoir lieu aux alentours de 17 heures. Ce vote devrait mettre fin à des semaines de débats très vifs au sein de l’Assemblée nationale émaillés de manifestations, d’incidents et de nombreuses agressions homophobes dans le pays. La dernière remontant à samedi dernier, lorsque deux homosexuels se sont fait agresser à la sortie d’une discothèque de Nice.

Nombreuses manifestations prévues

Plusieurs associations homosexuelles, dont LGBT, ont appelé à manifester à 18 heures près de la mairie de Paris afin de dénoncer la montée de l’homophobie en France et aussi pour faire valoir le droit aux lesbiennes de recourir à la procréation médicalement assistée (PMA) pour avoir des enfants, ce que la loi ne prévoit toujours pas.

De leur côté, les opposants au mariage gay, rassemblés au sein du collectif « Manif pour tous » très proche des milieux catholiques conservateurs, devraient se réunir près de l’Assemblée nationale vers 17 heures. « La loi va être votée, nous n’avons aucun doute là-dessus« , a déclaré Frigide Barjot, meneuse de ce mouvement.

A la suite du vote de la loi Taubira, le président devrait promulguer le texte dans les meilleurs délais.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media