×
google news

Mariage pour tous : l’UMP déclenche un incident violent

Un incident violent s’est produit cette nuit à l’Assemblée nationale lors des discussions sur le projet de loi du Mariage pour tous entre des députés de l’opposition (UMP) et des collaborateurs de Christiane Taubira.

Les députés en viennent aux main lors du projet de Mariage pour Tous

La scène est digne de que l’on a déjà pu voir au parlement Russe ou Ukrainien ces dernières années.

Il semblerait que tout cela soit parti d’une simple mimique faite par un collaborateur de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, après qu’un député de l’opposition ait brandi une ballerine d’une manifestante de l’extérieur, symbolisant selon lui, cette « jeunesse qui chante« …

Plusieurs députés UMP, très remontés, se sont en effet ensuite rendus près des bancs du gouvernement aux cris de « dehors, dehors« , obligeant les huissiers et le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, à s’interposer. Comme on peut le voir sur l’image de gauche, plusieurs députés se sont emportés et ont failli en venir aux mains.

« Ce n’est pas le lobby LGBT qui gouverne ! »

Lors de cette empoignade, un des huissiers aurait reçu un coup. Le député UMP de Seine-et-Marne, Yves Albarello, très remonté visiblement était l’un des plus actifs. Lors de sa descente près des bancs du gouvernement, il est descendu au cri de « ce n’est pas le lobby LGBT qui gouverne ! ».

De nombreux députés affirment que l’abus de boissons alcoolisées par certains députés aurait déclenché cette violence unique au sein de l’Assemblée nationale.

« Des coups de poing sont partis », a même indiqué le député Bernard Roman (PS).

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serge
19 avril 2013 10 h 01 min

« l’UMP déclenche un incident violent » : ou le PS ?

Sandra Falgar
19 avril 2013 9 h 44 min

Comment un texte de loi qui élargit des droits peut-il provoquer autant de violence ? ça me dépasse qu'il y ait de tels individus à l'assemblée qui suintent autant la haine… Sincèrement j'ai honte de mon pays.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media