×
google news

39 % des Français seraient de mauvais conducteurs

Dans le cadre d’un sondage réalisé par AXA Prévention en collaboration avec l’institut TNS Sofres, quatre automobilistes sur dix sont considérés comme de mauvais conducteurs au volant.

Un embouteillage sur une route

Afin de rendre le sondage plus lisible, AXA Prévention a pris le soin de classer les personnes interrogées en cinq catégories, des respectueux du code de la route aux fous du volant, en passant par les inconscients.

Considérés comme les meilleurs élèves, les légalistes correspondent à 26 % des automobilistes. C’est trois points de plus par rapport à l’an dernier.

7 % sont des fous du volant

Du côté des respectueux, ceux qui par définition respectent les règles de conduite non sans se laisser aller par quelques excès, ils sont 35 % des sondés, un chiffre en forte baisse par rapport à 2012, où ils étaient 44 % à faire partie de cette catégorie.

Soit un total de 61 % pour les bons conducteurs.

Ainsi, ils sont 39 % à être catalogués comme de mauvais automobilistes. Dans le détail, les inconscients correspondent à 14 % du total, les fous du volant naviguent à 7 % et les affranchis culminent à 19 %.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media