×
google news

Mediapart, cible d’une attaque informatique

Le journal en ligne Mediapart, bien connu pour ses enquêtes concernant l’affaire Bettencourt ou Cahuzac, a été victime d’une attaque informatique lundi dernier.

Logo du site internet Mediapart

Lundi, le site d’information indépendant Mediapart a été victime de plusieurs attaques informatiques ayant entraîné au vol de relevés d’identité de certains abonnés au journal.

Le site indique être la cible de plusieurs attaques et tentatives d’intrusion depuis la révélation de l’affaire Cahuzac et de sa mise en examen. Les pirates n’auraient eu accès qu’à une « petite partie » des RIB de ses abonnés.

« Un serveur anonyme étranger a réussi » à s’introduire sur l’un de leurs serveurs lundi durant quelques heures, a révélé Mediapart dans un communiqué.

La direction de Mediapart a tenu à rassurer ses lecteurs, précisant que « ce vol de données confidentielles est a priori sans conséquence, la possession d’un RIB n’exposant pas aux mêmes possibilités de fraude qu’un numéro de carte de crédit ». Une plainte a été déposée auprès de la Brigade d’enquête sur les fraudes aux technologies de l’information.

« Depuis le séisme démocratique provoqué par l’affaire Cahuzac, Mediapart fait l’objet d’attaques informatiques et de tentatives d’intrusion« , pouvait-on lire dans ce communiqué.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media