×
google news

ISF : Marisol Touraine dévoile son patrimoine

C’est maintenant au tour de la ministre de la Santé Marisol Touraine de dévoiler son patrimoine qui annonce payer l’impôt sur la fortune grâce à de nombreux biens immobiliers.

Marisol Touraine - Ministre de la Santé sous Hollande

Suite à l’affaire Cahuzac, inculpé pour blanchiment de fraude fiscale grâce à un compte en Suisse, le gouvernement Ayrault a demandé à ses ministres la publication de leur patrimoine.

Ce matin sur RTL, la ministre de la Santé Marisol Touraine a été la première à dévoiler le sien, relativement conséquent puisque la ministre est assujettie à l’ISF.

« Je suis propriétaire avec mon mari d’un appartement dans le 13e arrondissement et personnellement propriétaire d’autres biens immobiliers que j’ai acquis avec des emprunts qui courent toujours. Je suis donc redevable de l’ISF, je n’ai pas d’avoir mobilier, pas d’actions ou de choses comme ça et mon patrimoine personnel s’élève à 1,4 million d’euros« ,a-t-elle déclaré.

La ministre a indiqué que la transparence « ne lui posait pas de difficultés » ajoutant que « communiquer son patrimoine quand on est élu ou ministre fait partie des choses assez normales« .

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pascal
15 avril 2013 13 h 15 min

Voila de l’argent frais pour relancer la croissance….. Il est bien entendu que les élus de gauche se feront un plaisir de se delester de tout ce trop plein pour satisfaire à leurs valeurs essentielles: égalité et partage.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media