×
google news

Pôle emploi : 1,6 million de jobs à pourvoir en 2013

Selon une enquête publiée ce mardi par le quotidien Le Parisien, Pôle emploi a indiqué que pas moins d’1,6 million d’emplois sont à pourvoir pour l’année 2013.

Pôle Emploi

Dans le même temps, les intentions d’embauches pour les prochains mois ne connaissent qu’une hausse de 0,3 %, soit seulement 4 400 jobs de plus que l’année dernière. Autant dire que l’inversion de la courbe du chômage promise par le président de la République François Hollande n’est pas en mesure de s’opérer.

Dans le détail, même pas la moitié des emplois proposés seront considérés comme des jobs durables et stables. En effet, il n’y a que 49,4 % du total des recrutements qui seront prévus en CDI, CDD d’au moins six mois ou intérim d’une même durée. Autre donnée, 29,7 % des employeurs annoncent une hausse de l’activité pour les trois à cinq années qui viennent, un pourcentage en baisse par rapport à 2012.

Enfin, tandis que Pôle emploi a glissé la liste des secteurs les plus recherchés (hôtellerie-restauration, santé, action sociale…), un autre chiffre a été donné, celui des difficultés de recrutement. Ainsi, 40,4 % des projets sont concernés par ce problème, un pourcentage important malgré 2,2 points de moins que l’an dernier.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Jérôme PASQUELIN
9 avril 2013 18 h 51 min

Quand on voit le nombre de personnes attribuées par conseiller, on comprend aussi pourquoi il n’apportent pas grand chose aux chômeurs…


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media