×
google news

Euromillions : où sont les plus gros gagnants ?

C’est en Seine-et-Marne qu’habite le dernier gagnant de l’Euromillions, qui a remporté il y a quelques jours une somme exacte de 132 486.744 euros. Il s’agit d’un des plus gros gains jamais gagnés dans l’histoire de la loterie européenne.

C’est la troisième fois que le gagnant se trouve en Ile-de-France, est-ce que les Franciliens auraient plus de chance de gagner que les autres français ?

Logo Euromillions

C’est dans les Alpes Maritimes que le record du plus gros gagnant français avait été battu en 2012, cet heureux élu avait eu la chance de toucher environ 170 millions d’euros entrant ainsi dans le cercle fermé des 250 plus grandes fortunes de France.

A cette période, la Française des Jeux avait refusé de communiquer son nom par mesure de sécurité selon leurs dires.

L’année précédente, c’était un normand qui avait validé le billet gagnant et qui s’était enrichi de 162 millions d’euros. Il avait d’ailleurs défrayé la chronique, car il avait mis plusieurs semaines à venir récupérer son gain.

Sur le podium des départements les plus « chanceux » nous avons aussi la Haute-Garonne, dont le dernier gagnant s’est vu remettre un chèque de 101 millions d’euros. Dans les Bouches-du-Rhône un homme a gagné 90 millions d’euros, dans le Doubs, un autre s’est enrichi de 50 millions d’euros.

Il y a quelques années, deux joueurs ont gagné la même somme à Paris et à Evian : 61,2 millions d’euros chacun. Le tout premier gagnant de l’Euromillions date de 2005, il avait validé son billet à Franconville, dans le Val-d’Oise, lui a rapporté 76 millions d’euros.

Concernant l’Europe, ce sont au total 307 personnes qui ont été les heureux gagnants de premier rang de l’Euromillions, et la France se classe en tête des pays organisateur de cette loterie.

Retrouvez ci-dessous les pays où il fait bon vivre pour espérer devenir millionnaire:

  • 77 gagnants en France
  • 62 gagnants en Espagne
  • 60 gagnants au Royaume-Uni
  • 54 gagnants au Portugal
  • 22 gagnants en Belgique
  • 15 gagnants en Suisse
  • 12 gagnants en Autriche
  • 5 gagnants en Irlande
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 avril 2013 16 h 27 min

Tu aurais pu mettre en ligne l’infographie disponible concernant la liste des gagnants, ça parle parfois plus que du texte.

Mais nous pouvons voir que les gagnants français ne sont pas en reste pour l’Euromillions. Avec pas moins de 4 gagnant supérieur à 100 millions d’euros, c’est plutôt un bon niveau comparé au reste des gagnants européens.

Bon, les britanniques restent devant avec le top 3 des grosses cagnottes Euromillions.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media