×
google news

Sondage : François Hollande, « un mauvais président » pour une majorité de français

Un peu moins d’un an après avoir remporté l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy, François Hollande continue de chuter dans les sondages.

Le président François Hollande

François Hollande, qui sera sur le plateau de France 2 ce soir, est considéré par 51 % des français comme étant un « mauvais président de la République« , et seul 22 % pensent qu’ils est un bon chef de l’Etat, selon sondage CSA pour BFM Tv.

27 % des personnes interrogées ne se prononcent pas.

« Les cadres (63 % de jugements négatifs) et les personnes travaillant à leur compte (59 %), ainsi que les retraités (55 %), sont particulièrement sévères« , précise l’institut, qui relève que le président socialiste « est considéré comme un bon président de la République par 60 % de ses électeurs de premier tour, proportion qui n’est que de 48 % parmi ceux qui l’ont choisi au second« .

43 % des sondés estiment qu’il est « honnête » et 38 % que c’est un président « courageux » et « déterminé« . En revanche, ils ne sont que 29 % à penser que le président est « compétent » et seulement 22 % estiment qu’il « tient ses promesses de campagne« .

Cette enquête du CSA a été réalisée sur Internet les 26 et 27 mars auprès d’un échantillon représentatif de 961 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media