×
google news

Les Français sont les champions de la natalité

Selon les résultats publiés par l’INSEE, la France serait en tête des pays en terme de taux de fécondité, devant les Etats-Unis et les nations européennes.

Bébé

Avec 792 000 naissances en 2012, la France a fait aussi bien qu’en 2011.

Avec une moyenne de deux enfants par femme, l’Hexagone est loin des données historiques de la période 1950-1970, mais ce chiffre permet de devancer les Etats-Unis, qui ont vu leur courbe diminuer en une année pour atteindre 1,89 enfant. Quant aux pays de l’Union européenne, en particulier l’Allemagne, la moyenne ne dépasse pas les 1,6 enfant.

Malgré tout, la France, comme on l’a dit précédemment, n’est pas prête d’égaler ses records, un constat qui s’explique par la crise que connaît le pays, comme tous les autres Etats, mais à un degré moindre.

« La crise n’a pas été sans effet sur la natalité, a constaté Gilles Pison, le directeur de recherche à l’Institut national d’études démographiques (Ined). En France, les politiques sociale et familiale ont amorti le choc de la récession et l’économie a relativement mieux résisté à la crise que dans d’autres pays. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media