×
google news

RER D : 15 personnes interpellées à Grigny

Une vaste opération de police est en cours à Grigny suite à l’affaire de l’attaque du RER D samedi 16 mars.

Gare de Lieusaint du RER D

Près de dix jours après la spectaculaire agression de voyageur dans le RER D, qualifiée d’attaque de « diligence » par certains, une quinzaine de personnes ont été arrêtées lors d’une importante opération policière dans la ville de Griny dans l’Essonne.

Environ 200 policiers, dont des équipes du GIPN et du RAID ont été mobilisées dans la cité sensible de Grigny 2 classée en zone de sécurité prioritaire.

Malgré la présence de guetteurs censés prévenir l’arrivée des forces de police, une quinzaine de jeunes âgés de 15 à 17 ans ont été placés en garde à vue ce matin.

Luc-Didier Mazoyer, directeur départemental de la sécurité publique, patron de la police dans le département de l’Essonne, supervisait lui-même une des équipes d’intervention.

Au cours des perquisitions, des cartes d’identité, des affaires personnelles appartenant aux victimes ainsi que les vêtements que portaient les auteurs présumés des faits ont été découverts à leur domicile.

Les personnes interpellées ont été conduites à Evry pour y être entendues par la police. Les quartiers alentours et la gare de Grigny ont été sécurisés par les forces de l’ordre. Plusieurs autres arrestations sont toujours en cours dans d’autres quartiers de la ville.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media