×
google news

Twitter : Jean-François Copé fait condamner un utilisateur pour insultes

Le président proclamé de l’UMP Jean-François Copé a obtenu la condamnation par le tribunal correctionnel de Paris de Baptiste Fluzin qui l’avait insulté sur Twitter lors des présidentielles de 2012.

Co-Président  de l'UMP

Baptiste Fluzin, directeur artistique sur Paris, avait publié sur Twitter le soir du premier tour de la présidentielle de 2012 une image retouchée sur laquelle on pouvait voir Jean-François Copé affublé de la mention « Fils de pute » et Nathalie Kosckiusko-Morizet qui avait droit à la mention « Grosse salope ».

NKM avait de son côté décidé de retirer sa plainte après des discussions avec l’intéressé, mais aussi de peur qu’un bad buzz ne se déclenche…

La 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris a donc décidé de condamner Baptiste Fluzin (@bfluzin) à 150 euros d’amende avec sursis pour injures ainsi qu’à 1 euro de dommages et intérêt.

466 tweets comme punition !

Me Philippe Blanchetier, l’avocat de Mr Copé, demandait, en plus de l’euro de dommages et intérêt, que Mr Fluzin fasse 466 tweets d’excuses sur le réseau social correspondant au nombre de vues de son tweet qui avait à l’époque été fait constater par huissier sur demande du président proclamé de l’UMP. La justice n’a pas suivi l’avocat concernant la demande d’excuses publique, ni sur la demande de remboursement des frais d’avocat de Mr Copé.

Baptiste Fluzin avait regretté avoir publié ce montage expliquant affirmant avoir été « dans le feu de l’action, pendant la soirée du premier tour de la présidentielle » suite à des propos choquants de la part de Jean-François Copé, mais il n’a pas souhaité faire d’excuses comme demandé par l’avocat de Mr Copé. « C’est amusant de me reprocher ça, étant donné que c’est exactement la position qu’avait adoptée Jean-François Copé lors de la polémique sur le pain au chocolat« , a-t-il déclaré mardi sur Bfm Tv.

Il s’est excusé auprès de ses followers de n’avoir pu écrire ces 466 tweets demandés par le plaignant :
https://twitter.com/bfluzin/status/314015422192181250

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media