×
google news

Jérôme Cahuzac démissionne tout en affirmant être innocent

Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a démissionné du gouvernement quelques heures après l’annonce par le parquet de Paris d’une information judiciaire contre X, notamment pour blanchiment de fraude fiscale. Le ministre affirme son innocence.

Jérôme Cahuzac

Le ministre du Budget a déclaré avoir démissionné « pour le bon fonctionnement » du gouvernement et de la justice. « Cela ne change rien ni à mon innocence ni au caractère calomniateur des accusations lancées contre moi et c’est à le démontrer que je vais désormais consacrer toute mon énergie », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Le ministre est mis en cause dans une enquête sur une éventuelle possession d’un compte dans la banque suisse UBS qui aurait pu être utilisé à des fins de blanchiment d’argent. Il sera remplacé par le ministre délégué aux affaires européennes, Bernard Cazeneuve.

Cette enquête fait suite aux révélations du site Mediapart sur l’existence d’un compte en Suisse détenu dans les années 2000 par Jérôme Cahuzac, qui affirme également qu’il aurait été clos en 2010 et que les fonds auraient été transférés grâce à un montage complexe vers Singapour.

L’enquête ouverte porte en outre sur la « perception par un membre d’une profession médicale d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit« .

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media