×
google news

Les nouveaux radars mobiles arrivent vendredi sur les routes

Une vingtaine de radars de nouvelle génération vont commencer à être déployés sur les routes à partir de vendredi sur 18 départements du pays.

Nouveau radar mobile

Appelés RMNG, pour Radars mobiles nouvelle génération, cet équipement embarqué directement depuis les voitures de police et de gendarmerie flashera automatiquement les véhicules qui doubleront celle des forces de l’ordre, et qui seront en excès de vitesse.

Il seront difficiles à repérer, car dissimulés dans la plaque avant du véhicule banalisé, même s’il existe quelques signes pour repérer ces radars mobiles.

Les départements qui les accueilleront dans l’immédiat seront : la Somme, l’Oise, le Loiret, l’Ille-et-Vilaine (2) les Bouches-du-Rhône (2), la Haute-Garonne, le Rhône, le Nord, la Moselle, la Loire-atlantique, la Gironde, le Calvados, les Pyrénées-orientales, le Vaucluse, le Loir-et-Cher, les Alpes-maritimes, l’Essonne, ainsi que Paris.

Dans un premier temps, seuls les plus grands excès de vitesse seront flashés et sanctionnés par les forces de l’ordre. Ainsi, un véhicule roulant à 146 km/h sera verbalisé puisque la vitesse retenue sera de 146 moins 10%, soit 131 km/h.

La vitesse excessive sur les routes est responsable de la mort de près de 1000 personnes par an, soit 26 % des accidents sur l’année 2012.

« Il fallait une nouvelle technologie pour que, partout et à tout moment, les automobilistes respectent les limitations de vitesse« , a déclaré Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media