×
google news

Manuel Valls envoie des CRS et Gendarmes en renfort à Marseille

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé ce matin sur RTL l’envoi de CRS et de gendarmes supplémentaires dans la ville de Marseille, au lendemain d’une nouvelle fusillade qui fait deux morts et un blessé grave.

Police française

Ces renforts de police et de gendarmerie ne devraient toutefois n’être que temporaire dans le bu de rassurer la population, lutter contre le trafic de drogue et affirmer la présence de l’Etat à Marseille.

« J’ai décidé pour les prochaines semaines et les prochaines heures d’envoyer sur Marseille, pour occuper le terrain et mener des opérations anti-drogue dans les cités, deux compagnies républicaines de sécurité et deux escadrons de gendarmeries« , a-t-il annoncé à la radio, ajoutant que « nous avons besoin de rassurer les Marseillais, de montrer la présence de l’Etat et d’obtenir des résultats« .

Il a précisé que « ces deux compagnies républicaines de sécurité et deux escadrons de gendarmeries arriveront dans les prochaines heures ».

Mercredi 13 mars, deux personnes ont été tuées et une troisième blessée grièvement suite à une fusillade à la kalachnikov survenue dans une banlieue des quartiers nord de la ville. Marseille est la proie depuis plus d’un an à de nombreux règlements de compte qui ont fait plus d’une vingtaine de morts. En décembre 2012, un arsenal de guerre avait d’ailleurs été découvert dans un appartement d’une banlieue de Marseille.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media