×
google news

Meillac : un directeur d’école écroué pour « attouchements sexuels »

Le directeur de l’école primaire de la commune de Meillac, au sud de Saint-Malo, a été mis en examen et écroué pour des agressions sexuelles sur trois enfants âgés de 8 et 9 ans.

Village de Meillac

Deux victimes de cet enseignant de 29 ans, célibataire, sont scolarisées dans l’école de Meillac et une autre dans un établissement scolaire où il exerçait auparavant.

Il a été incarcéré samedi à Saint-Malo suite à l’ouverture d’une enquête pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par une personne ayant autorité. Les faits aurait eu lieu ces deux dernières années dans cette école où il enseignait en CP et CE1.

L’homme a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés.

« L’enquête va devoir déterminer s’il y a d’autres enfants victimes ou non« , a indiqué le procureur de la République, en ajoutant que « pour l’heure, on n’a pas d’éléments indiquant qu’il pourrait y avoir d’autres élèves victimes ».

Les parents d’élèves sont sous le choc ce matin. « Je suis horrifié d’apprendre ça« , a déclaré Eric Goron, représentant des parents d’élèves de cette école, au micro d’Europe 1. « Il a trahi la confiance de tout le monde« , a-t-il déploré. « Il avait un très bon contact avec les enfants, et c’est bien ce qui fait peur aujourd’hui aux parents« , précise Eric Goron.

« Dans ce type d’école, tous les enfants passent par les mêmes instituteurs. On peut se poser la question sur ce qui s’est passé il y a deux ou trois ans pour les élèves qui ont eu classe avec lui« , se demande-t-il. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’école de Meillac pour aider les parents a aborder le sujet avec leurs enfants et éventuellement savoir si cet homme aurait fait d’autres victimes ces trois dernières années…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media