×
google news

Copé dénonce « l’isolement de la France » sur la scène internationale

Le président proclamé de l’UMP, Jean-François Copé s’en est vivement pris à la politique de François Hollande qui aurait isolé la France depuis son arrivée à la tête de l’Etat.

Jean-François Copé, président de l'UMP

« La première année d’un quinquennat imprime une marque sur toute la durée du mandat.

Je voyage beaucoup à l’étranger et je suis frappé de voir à quel point François Hollande suscite à la fois inquiétude et incompréhension« , a-t-il estimé dans un entretien au journal Le Figaro.

Il estime que « la politique étrangère n’est pas le temps de l’immédiat. En revanche, des comportements de court terme peuvent briser la confiance. C’est le cas avec l’Allemagne ou avec la Chine. L’isolement de la France est aujourd’hui hélas patent, en Europe et au-delà« .

Concernant la politique européenne menée par François Hollande, Jean-François Copé appelle à « une grande opération vérité sur l’Europe. Car l’Europe n’ira pas plus loin sans soutien populaire« . Il regrette « la façon dont François Hollande a distendu les relations avec l’Allemagne« .

D’autre part, il s’étonne que le président n’ait toujours pas fait de déplacement en Chine. « Incroyable mais vrai ! François Hollande n’est encore jamais allé en Chine de sa vie et attend un an après son élection pour s’y rendre. Cela en dit long sur son décalage avec la réalité du monde« , dénonce-t-il, précisant que le président n’a « noué aucun partenariat privilégié sur la scène internationale » depuis son élection il y a 10 mois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media