×
google news

Les femmes moins dangereuses au volant que les hommes

Au lendemain de la journée de la femme, il était important de rétablir des vérités qui sont souvent mise à mal par des clichés inscrits dans la société depuis des générations.

Smart Fortwo

Car selon les statistiques des accidents ayant lieu à Paris, les hommes seraient responsables de trois quarts d’entre eux sur l’année 2012.

C’est la préfecture de police elle-même qui a communiqué les chiffres vendredi : sur les 6329 accidents de la route recensés en 2012, les femmes sont « présumées responsables » de seulement 1542 d’entre eux, soit seulement 25 %. Le représentant de la préfecture de police en a conclu que « si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait donc moins de victimes sur nos routes ».

Pour ce qui est de la vitesse, les femmes aussi sont exemplaires : seulement 28 % de femmes sont responsables d’excès de vitesse. Concernant l’alcool, la différence est encore plus flagrante puisque seulement 11 % de femmes sont arrêtées en état d’ivresse au volant.

En écho à ces chiffres, une étude a été faire par l’institut Ipsos, il y a quelques jours : elle rend compte que les automobilistes ont une bonne opinion de la conduite des femmes. Une majorité a déclaré que les femmes avaient « un meilleur comportement que les hommes » au volant, et ce, dans de nombreux domaines comme l’utilisation du téléphone, l’alcool, la vitesse, la gestion de la fatigue. Elles sont également vues comme étant plus inquiètes, et plus conscientes du danger. Les sondés reconnaissent enfin à 52 % que les hommes conduisaient moins bien que les femmes.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jade75
11 mars 2013 15 h 09 min

Et oui certaines vérités sont parfois très bonne à dire ;-)


Contacts:

Lire aussi

Contents.media