×
google news

Les nouveaux radars mobiles seront invisibles

Ces nouveaux types de radars embarqués seront installés dans des véhicules banalisés de la police et de la gendarmerie. Leur cible : les chauffards.

Nouveau radar mobile

Nouvel outil de l’Etat pour lutter contre les infractions de la route, ces radars invisibles installés à bord de véhicules banalisés des forces de l’ordre ne viseront, en théorie, que les chauffards de la route pris en excès de grande vitesse. Leur déploiement commencera à partir du 15 mars 2013 dans une vingtaine de départements.

Ce nouveau dispositif permettra de verbaliser les excès de vitesse de manière indétectable, en photographiant sans flash les contrevenants.

En dix ans, l’installation des radars automatiques sur le bord des routes a permis de faire baisser la vitesse moyenne des automobilistes français de 10 km/h. « Cela représente 45 à 50% de morts en moins à cause de la vitesse. Mais certaines personnes n’ont pas évolué autant que la plupart des usagers, donc on est là pour cibler cette population« , fait remarquer Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé à la Sécurité routière.

Dans l’immédiat, ces radars ne devraient cibler que les grands excès de vitesse dépassant les 10 % au-dessus de la limite autorisée et uniquement les véhicules qui auront doublé la voiture-radar.

300 voitures des forces de l’ordre seront équipées d’ici trois ans, et devraient progressivement remplacer les radars fixes.

3 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Haka
28 février 2013 10 h 58 min

Si c’est pour qu’il y ait moins de morts sur les routes moi je suis pour mais la vrai raison n’est-elle pas de remplir les caisses vides de l’Etat ?

Elise92
28 février 2013 11 h 09 min

C’est sûr que c’est pour faire baisser les morts sur les routes, d’ailleurs les chiffres depuis 10 ans sont révélateurs.

Ce qui m’intrigue tout de même, c’est qu’ils vont retirer les fixes pour mettre que des radars comme ça… on va tous finir parano sur la route ! après, le code c’est le code… et il faut le respecter.

Marco
28 février 2013 11 h 20 min

Pff, n’importe quoi vraiment ! Quels bandes de vicieux. tout ça pour renflouer les caisses de l’Etat qu’ils ne sont pas fichus de gérer correctement !

Ils parlent même de remettre les panneaux qui prévenaient des radars fixes retirés par Sarkozy, encore de l’argent jetés par les fenêtres…


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media