×
google news

Le livre sur DSK sortira en librairie avec un encart

Le livre « Belle et Bête » de Marcela Iacub relatant la liaison de l’écrivain avec Dominique Strauss-Kahn sera bien publié en librairie mais avec un encart mentionnant que ce livre porte atteinte à la vie privée de l’ancien directeur du FMI.

Dominique Strauss-Kahn / DSK

Dominique Strauss-Kahn avait assigné lundi l’éditeur et l’écrivain du livre au tribunal pour tenter de faire interdire la publication de ce livre qu’il considère comme étant un « texte méprisable et mensonger, faisant fi de la dévastation de ma vie privée, de ma vie familiale, de la psychologie de mes enfants« .

L’insertion de cet encart mentionnant qu’il porte atteinte à la vie privée de DSK risque de retarder la publication qui était initialement prévue aujourd’hui. 40 000 exemplaires devraient se voir habillés de la mention. L’avocat des éditions Stock, Me Christophe Bigot, avait fait savoir qu’il serait matériellement impossible d’insérer cet encart sur l’ensemble du territoire. La justice ne l’a donc pas suivi.

D’autre part, l’éditeur et l’écrivain ont été condamnés à verser ensemble 50 000 € de dommages et intérêts à Dominique Strauss-Kahn. Le Nouvel Obs, qui avait publié plusieurs extraits du livre, a également été condamné a verser 25 000 € à DSK.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media