×
google news

Coca-Cola : une lettre de soutien à Arnaud Montebourg

Partager sur Facebook

Dans une lettre adressée à Arnaud Montebourg, Coca-Cola a tenu à afficher son soutien au ministre du redressement productif, adepte du « Made in France » mais critiqué depuis quelques jours par le PDG de Titan International.

Canette Coca Cola

Récemment, Maurice M. Taylor, PDG du fabricant américain de pneus Titan International, avait ouvertement ébranlé les ouvriers de Goodyear sur leur manque d’investissement. Dans une lettre, le patron de Titan avait indiqué sans le moindre détour que certains ouvriers français étaient à ses yeux trop chers, remettant ainsi en cause l’attractivité de la France pour les investisseurs étrangers.

Si Arnaud Montebourg se retrouve fragilisé par cette situation, le ministre du redressement productif doit se féliciter d’avoir trouvé sur son bureau une lettre de Tristan Farabet, le PDG de Coca-Cola Entreprise, qui fabrique et lance sur le marché français la célèbre boisson. En effet, ce dernier lui a annoncé son soutien en se déclarant « heureux d’investir en France, cela depuis plus de 90 ans. » Pour M. Farabet, « participer au dynamisme économique de ce pays nous paraît d’autant plus naturel que nous entretenons une histoire singulière avec la France et les Français », car le « Made in France » défendu par Arnaud Montebourg a « toujours été au coeur de notre stratégie. »

Aujourd’hui, en dépit d’un contexte défavorable pour l’industrie, les dirigeants de Coca-Cola sont « plus que jamais déterminés à poursuivre [leur] investissement en France » afin de « participer encore plus activement à la promotion de l’attractivité du territoire français auprès des entreprises étrangères. » Voilà qui devrait redonner le sourire au ministre du redressement productif.


Contacts:
1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Marie Joe@fcherchef
27 février 2013 11 h 26 min

Ça fait toujours plaisir de voire des entreprises intéresse par la France, Coca Cola qui privilégie particulièrement la croissance en Asie et le développement de ses activités dans ces pays tels que la Chine, s’intéresse toujours à la France, je trouve cela positif!


Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.