×
google news

Piratage de cartes bancaires : 22 interpellations en France

Un réseau de piratage de cartes bancaires sur internet a été démantelé par la section de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie. 22 personnes ont été interpellées dans plusieurs départements français.

Coup de filet dans le piratage de carte bancaire

Opération coup de poing pour la gendarmerie dans le milieu français du piratage.

22 personnes au total ont été interpellées ce matin dans le cadre d’achats frauduleux sur la toile, de vente de fausses cartes bancaires et de fabrication de cartes en vue d’effectuer des retraits aux distributeurs.

« Les personnes interpellées sont soupçonnées de s’être procuré, sur des forums internet dédiés à ce genre de fraude, des numéros de cartes bancaires leur permettant de faire des achats sur la Toile, ou des pistes magnétiques (ou dumps) capturées illégalement et utilisées pour effectuer des retraits aux distributeurs de billets« , a annoncé ce matin la gendarmerie.

Ces personnes sont soupçonnées d’avoir revendu des numéros de carte bancaire sur le net et d’avoir acheté ce que l’on appelle des dumps permettant de fabriquer ses propres fausses cartes bancaires, offrant notamment la possibilité de retirer de l’argent « gratuitement » dans les distributeurs de billets.

Ce sont au total 133 gendarmes qui ont été mobilisés dans cette opération, dans laquelle 22 personnes ont été arrêtées dans plusieurs départements français. Le préjudice est estimé à plus de 6 millions d’euros.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerome
5 février 2013 15 h 18 min

Il me semble avoir entendu cette information à la radio. Comment se fait-il qu’on ne cherche pas à mettre hors ligne des forums dédiés à ce genre de fraude ? On parle toujours du droit d’auteur, mais jamais de ces satanés sites.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media