×
google news

Affaire Merah : deux hommes arrêtés

Deux hommes ont été arrêtés hier à Toulouse dans le cadre de l’enquête du tueur Mohamed Merah.

Police française

La police continue d’enquêter sur les possibles complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah, qui avait assassiné froidement des militaires et plusieurs jeunes enfants dans une école juive de Toulouse.

Ainsi, on apprend que mardi, deux personnes âgées de 29 et 30 ans ont été interpellées par les policiers, qui estiment qu’elles sont des « connaissances » du tueur de Toulouse.

Cette interpellation intervient la veille de la visite par Manuel Valls des familles des victimes.

Le ministre de l’Intérieur a toujours réfuté la thèse que Merah n’était qu’un « loup solitaire », comme avait pu l’affirmer l’ancien ministre Claude Guéant.

« Il a tué seul, mais il s’est déplacé en Afghanistan, au Pakistan, il a eu des contacts, il a reçu sans doute une formation rudimentaire aux armes, il a vécu dans un environnement« , a-t-il déclaré, précisant qu’il considérait plutôt comme un « loup solitaire », le tueur norvégien Breivikqui avait tué 77 personnes en 2011.

« Merah est seul, mais pas isolé. Ce n’est pas la même chose. Il y a un environnement, qui peut être celui de la famille, du quartier, de la prison. Des contacts qui ont été les siens, en France ou a l’étranger, qui ont forgé ce processus de radicalisation qui l’a amené à tuer« , a-t-il expliqué.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurel
30 janvier 2013 11 h 28 min

Ca va de soi qui pouvait pas être tout seul enfin. Sinon, comment aurait-il pu avoir autant d’armes chez lui ? il fallait bien qu’il se fournisse quelques part et à ma connaissance ça se trouve pas au pied d’un arbre !

Un « loup solitaire », ou comment faire peur aux gens en leur faisant croire qu’il y a de potentiels Merah à chaque coin de rue…


Contacts:

Lire aussi

Contents.media