×
google news

Affaire Karachi : Sarkozy visé par une enquête judiciaire

L’ancien président Nicolas Sarkozy fait l’objet d’une enquête judiciaire pour violation du secret de l’instruction dans le cadre de l’affaire Karachi.

Nicolas Sarkozy

D’après une information parue dans le journal Le Monde de ce jeudi, trois juges d’instruction ont décidé d’ouvrir une enquête afin de savoir si l’ancien chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy s’est rendu complice d’une violation du secret de l’instruction sur l’affaire Karachi.

L’histoire se déroule le 22 septembre 2011, lorsque deux proches du président, Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, sont mis en examen dans le volet financier de l’affaire Karachi.

Quelques jours plus tard, l’Elysée se fend d’un communiqué dans lequel il est indiqué que « s’agissant de l’affaire dite de Karachi, le nom du chef de l’Etat n’apparaît dans aucun des éléments du dossier« .

Or, l’affaire est en cours d’instruction à l’époque, ce qui laisse supposer que Nicolas Sarkozy et l’Elysée auraient eu accès au dossier…

Selon les trois juges d’instruction, Nicolas Sarkozy n’était pas protégé par sa fonction de président de la République.

« A le supposer établi, le fait de permettre la divulgation d’informations issues d’une instruction en cours n’entre pas dans les fonctions du président de la République telles qu’il les tient de la Constitution« , ont affirmé les juges Sylvia Zimmermann, Sabine Kheris et Camille Palluel dans leur ordonnance. Ainsi, « l’irresponsabilité du chef de l’Etat ne pourra être retenue en l’espèce« .

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nico38
10 janvier 2013 14 h 03 min

et dire qu’il ya des gens pour croire qu’il reviendra en 2017. Sérieux, il faudrait le mettre en prison cet escroc avec ttes les casseroles qu’il a, pire que Chirac !


Contacts:

Lire aussi

Contents.media