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Cuisinella : bad buzz sur le web

Après un accueil désastreux sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’un spot publicitaire de mauvais goût , le fabricant de cuisines Cuisinella a retiré la vidéo, que l’on retrouve à présent un peu partout sur le web…

Bad Buzz de Cuisinella

Dénommée « Ca sent le sapin », la dernière vidéo publicitaire diffusée par le fabricant de cuisines Cuisinella a créé un véritable buzz dans la journée de mercredi, et a même choqué un bon nombre d’internautes…

En effet, la vidéo commence avec une scène où l’on voit un faux sniper tirer sur trois personnes se promenant dans la rue, effrayant par ailleurs les passants alentour.

Les trois personnes réalisent à ce moment-là que ce ne sont que des boules de peintures rouges comme utilisées dans les paintballs. Mais les ambulanciers ne l’entendent de cette oreille et ils décident de les envoyer dans l’ambulance, leur font des massages cardiaques, puis les transportent illico aux pompes funèbres

Les fausses victimes sont enfermées contre leur gré dans des cercueils et crient à tue-têtes qu’il ne sont pas morts, mais personne ne semble les entendre. L’angoisse est à son comble…

Un bad buzz volontaire

On peut ensuite les observer dans leurs cercueils grâce à une caméra infrarouge, nous offrant un spectacle des plus morbides.

Finalement, les trois cercueils sont placés dans une cuisine de la marque pour y être ouverts. Les « victimes » de ce canular, censé faire rire, apparaissent et découvrent ébahis une superbe cuisine. La vidéo se termine avec le slogan : « Profitez-en pendant qu’il en est encore temps« .

Les critiques auront fusé toute la journée avant que la marque décide de faire retirer la vidéo de Youtube. Mais le mal était fait et ce spot s’est retrouvé diffusé à plus grande échelle, provoquant un véritable bad buzz autour de Cuisinella.

Un gérant de plusieurs magasins a déclaré à la presse que « l’équipe marketing nous a dit ‘on va faire du buzz, on va faire connaître la marque’. Après, est-ce qu’il y aura des retombées commerciales, ça je ne sais pas« .

On ne sait pas non plus, mais ce qui est certain, c’est que la marque est au moins parvenue à faire parler d’elle…

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