×
google news

Mediapart : Cahuzac dément et va déposer plainte

Le ministre du Budget, mis en accusation hier par Mediapart de détenir un compte en Suisse, a formellement démenti et annoncé qu’il porterait plainte.

Jérôme Cahuzac

Invité ce matin sur la radio RTL, Jérôme Cahuzac a une nouvelle fois démenti avoir été en possession d’un compte bancaire non déclaré en Suisse comme l’affirme le magazine en ligne Mediapart.

« Aujourd’hui je dois prouver mon innocence en justice« , a-t-il dit, après avoir déjà publié un communiqué hier soir dans lequel il annonçait n’avoir « jamais disposé d’un compte en Suisse ou ailleurs à l’étranger. Jamais. Une plainte au pénal contre l’auteur de l’article et son directeur de la publication sera déposée dans les plus brefs délais pour diffamation. J’en ai donné le mandat à mes avocats« .

Des accusations « fantaisistes »

Le ministre du Budget s’est également étonné de ne pas avoir pu consulter les documents sur lesquels Mediapart fonde ses accusations.

« Ils ne m’on montré aucun document probant« , a-t-il déclaré, jugeant « fantaisiste » les documents d’un agent du fisc du sud-ouest, Rémy Garnier, transmis à sa hiérarchie en 2008. Mediapart l’accuse d’autre part d’être propriétaire d’une villa à Marrakech et s’interroge sur les modalités de financement de son appartement à Paris.

Concernant cet appartement parisien, le ministre du Budget estime que l’accusation de Mediapart est « factuellement inexact » et que le financement de ce bien immobilier « a été l’objet de prêt, d’apport propre de ma famille, de moi-même. En gros, pour acheter cet appartement, j’ai dû débourser immédiatement de ma poche un peu moins de 15%« .

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media