×
google news

Florange : menace de démission d’Arnaud Montebourg

Partager sur Facebook

Selon le quotidien Libération, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg aurait menacé de démissionner après avoir été désavoué par Jean-Marc Ayrault.

Arnaud Montebourg

Désavoué vendredi par le Premier ministre, qui a rejeté l’idée d’une nationalisation temporaire du site de Florange, Arnaud Montebourg aurait menacé de démissionner lors d’un entretien samedi avec le président de la République François Hollande.

« Je lui ai dit que si rien n’était fait avant ce soir pour réparer les dégâts sur cette question de nationalisation, je ne resterais pas au gouvernement, et la dislocation va commencer. Il m’a demandé de n’en rien faire« , a-t-il déclaré au journal Libération.

Tensions au sein du gouvernement

D’après le quotidien, l’Elysée aurait tout fait dans la journée de samedi pour réconcilier le premier Ministre et Arnaud Montebourg. Avec le poids que représente Mr Montebourg au sein de l’aile gauche du Parti socialiste, le président ne pouvait prendre le risque de se mettre à dos une partie de ses militants et de son électorat.

« Depuis 24 heures, on cherche à ramener de l’ordre et de la sérénité au sein du gouvernement« , a déclaré un conseiller de l’Elysée au journal.

Toutefois, les tensions ne semblent toujours pas apaisées. Invité samedi soir sur TF1, le ministre du Redressement productif, annonce qu’il restera bien au gouvernement, mais déclare un peu dépité : « J’ai travaillé sur ce dossier pendant six mois, on me l’a retiré pendant trois jours pour faire un compromis, alors vous lui demanderez ».


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.