×
google news

Borloo souhaite « incarner le leadership de l’opposition »

Jean-Louis Borloo, président de l'UDI
Jean-Louis Borloo - Crédits : flickr.com/photos/fondapol/

Invité ce matin sur France Inter, Jean-Louis Borloo, président de l’UDI, a annoncé vouloir être le leader de l’opposition en France, alors que la crise continue à l’UMP…

Jean-Louis Borloo, président de l'UDI

« Je constate l’affaiblissement de l’UMP, et c’est le devoir de l’UDI d’incarner le leadership de l’opposition » a-t-il dit ce matin à France Inter.

Alors que l’UMP est en pleine déliquescence, le président du nouveau parti de centre-droit, Jean-Louis Borloo, déclare vouloir prendre le leadership de l’opposition, avec l’UMP, face au gouvernement socialiste.

« Le gouvernement, tranquillement, nous emmène vers la récession« , a fustigé l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, ajoutant qu’il fallait « un plan urgent pour l’emploi, il faut sonner le tocsin !« .

D’autre part, il a annoncé que le nombre d’adhérents à l’UDI était en constante augmentation depuis sa création, particulièrement depuis la crise de l’UMP.

Il précise toutefois que des déçus du Parti socialiste sont également venus rejoindre les rangs de son nouveau parti.

« La plupart d’entre eux n’ont jamais été encartés, beaucoup avaient voté François Hollande et sont terriblement déçus par la politique conduite par ce gouvernement et d’autres viennent de la droite républicaine« , a-t-il expliqué.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com