×
google news

Arnaque à la webcam, un jeune breton se suicide

Un jeune homme de 18 ans, originaire de la ville de Brest, s’est donné la mort après avoir été victime d’un chantage par webcam.

Webcam

Selon le quotidien breton Le Télégramme, un jeune homme de 18 ans, qui aurait été victime d’un chantage sur internet en discutant avec une jeune femme par webcam, se serait suicidé peu après.

Le lycéen brestois aurait en fait été victime d’une arnaque assez courante sur les chat de discussion. La victime se connecte sur un chat et commence à discuter avec une femme qui lui demande alors de se déshabiller et de se livrer à des jeux érotiques.

La femme fait de même de l’autre côté, mais ensuite lui dit qu’elle diffusera les images à tout son réseau d’ami ou les publiera sur des sites de vidéos en ligne, si elle ne lui envoie pas une somme d’argent par virement bancaire. « J’ai une vidéo porno de toi. Si tu ne me donnes pas 200€, je vais détruire ta vie » était-il écrit dans les enregistrements que la police a retrouvé sur l’ordinateur du jeune homme.

Dans le cas du jeune homme, la femme, localisée en Côte-d’Ivoire, lui aurait demandé 200 euros pour ne pas publier ses images enregistrées à son insu. LE jeune n’aurait pas supporté et se serait suicidé peu de temps après dans le jardin de la maison familiale…

Une plainte a été déposée contre X. « Quelqu’un est entré sous le toit de cette maison pour commettre des atrocités par le biais d’un ordinateur. Et il n’y avait pas de moyens pour l’arrêter« , ont déclaré les parents de la victime…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contentsads.com