×
google news

Corse : Ayrault annonce des mesures contre la délinquance économique

A l’issue d’une réunion à Matignon et six jours après l’assassinat de l’avocat d’Yvan Colonna, le premier Ministre a annoncé un « renforcement des moyens d’enquête spécialisés » dans la délinquance économique et le blanchiment d’argent.

Ajaccio

« Une attention particulière sera portée à la lutte contre le blanchiment, notamment dans le domaine de l’immobilier et y compris du sport, ainsi qu’aux procédures de marchés publics, aux autorisations d’urbanisme et plus particulièrement au respect de la loi littoral ainsi qu’au trafic de drogue » a déclaré Jean-Marc Ayrault à l’issue d’une réunion à Matignon portant sur le crime organisé en Corse, mise en place suite à l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro.

« La dérive actuelle doit être stoppée » a-t-il dit, ajoutant que le gouvernement était « déterminé à mener une action de grande ampleur et dans la durée » pour lutter contre la criminalité en Corse. Avec 55 attentats, ou tentatives, et 15 assassinats depuis le début de l’année, le gouvernement est décidé à lutter contre le crime organisé corse en frappant au porte-monnaie.

Le gouvernement annonce en effet que « les affaires économiques et financières, qui sont à l’origine de la plupart des homicides, tentatives d’homicides et des attentats, sont la cible de la stratégie« . Des « moyens d’enquêtes spécialisés » vont être mis en oeuvre afin « d’identifier les circuits mafieux et enquêter sur les mouvements de patrimoine, et les flux financiers irréguliers« .

« Une attention particulière sera portée à la lutte contre le blanchiment« , a-t-il déclaré, « notamment dans le domaine de l’immobilier et y compris du sport, ainsi qu’aux procédures de marchés publics, aux autorisations d’urbanisme » sur la côte.

Plusieurs services de police, de gendarmerie et de brigades financières vont être renforcés et travailleront en coordination avec une cellule interministérielle qui fixera, entre autres choses, « les axes du contrôle fiscal« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media