×
google news

20% des Français ne se douchent pas tous les jours

Pomme de douche

Selon une étude BVA*, un français sur cinq ne prendrait pas de douche chaque jour…

Avec la vie que l’on mène, sans cesse plus stressante et chronophage, le bain est en perte de vitesse dans les habitudes de la population française : il n’y a en effet que 18% des Français qui déclarent prendre un bain une fois par semaine et 61% qui affirment ne pas en prendre fréquemment.

Du côté de la douche, c’est la surprise : 20% des Français ne se douchent qu’une fois tous les deux jours ou moins, et 3,5% une fois par semaine ! Par contre ils sont plus nombreux à prendre plusieurs douches par jour (11.5%) ou au moins une fois par jour (67.7%).

Mais de l’avis de certains dermatologues, ce sont peut-être ces 20% de français qui ont raison : prendre trop de douches pourrait en effet vous assécher la peau et moins vous protéger contre certaines infections… Alors demain matin, douche ou pas douche ?

*Sondage a été réalisé au mois de septembre pour Tork, un spécialiste des produits d’hygiène pour le milieu professionnel, sur un échantillon représentatif de 1.000 personnes de la population française selon la méthode des quotas.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yann
16 octobre 2012 12 h 09 min

c’est pas parce-qu’on prend pas une douche tous les jours qu’on est crade faut arrêter le délire! c’est même pas forcément bon de le faire : abime la peau et sinon vous croyez que c’est bien de se badigeonner de fructis et autre axe chimiques sur le corps tous les jours??

Lire aussi

Contents.media