×
google news

Les Français plus accros aux SMS que jamais

Le succès du SMS (malgré tous les autres moyens de communication qu’offre aujourd’hui internet avec les emails ou encore le microblogging), ne se dément pas : au cours du deuxième trimestre 2012, ce sont 45,7 milliards de textos qui ont été envoyés en France !

sms

Selon les derniers chiffres publiés par l’Arcep (l’autorité de régulation des télécoms), chaque français envoie en moyenne 242 SMS, ce qui représente une augmentation de 3.2% par rapport au premier trimestre 2012 et de 28.8% en une année.

Un large succès donc que l’Observatoire du marché des services a aussi constaté : «Le nombre de messages interpersonnels s’accroît, depuis un peu plus de deux ans, d’environ 10 milliards de SMS en rythme annuel».

La principale raison de cet engouement national pour les message de 140 caractères? Free Mobile ! En effet, l’arrivée d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile avec des forfaits illimités aux prix cassés aurait largement contribué à l’augmentation d’envoi de textos ces derniers mois selon l’Acerp : « L’arrivée en janvier 2012 d’un quatrième opérateur de réseaux mobiles, positionné uniquement sur le segment des abonnements post payés, a contribué à accélérer la croissance sur le marché des forfaits au détriment du marché des cartes prépayées».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media