×

Affaire Bettencourt : Philippe Courroye entendu par le juge

Partager sur Facebook

Plusieurs auditions ont été demandées par le juge Jean-Michel Gentil dans le cadre de l’affaire Bettencourt. L’ancien procureur de la République Philippe Courroye a été entendu par le juge.

Le juge d’instruction Jean-Michel Gentil enquête pour savoir si la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy a été financée illégalement par la milliardaire Liliane Bettencourt. Plusieurs auditions de proches de Nicolas Sarkozy sont actuellement en cours à Paris et à Bordeaux.

Ainsi sont entendus par la brigade financière de la police judiciaire de Paris plusieurs proches de l’ancien président, comme son avocat Me Thierry Herzog. Plusieurs autres personnes sont également entendues comme témoins, comme l’ex-secrétaire général de l’Elysée, Xavier Musca, et deux anciens conseillers pour la justice à l’Elysée, Patrick Ouart et Jean-Pierre Picca.

L’ancien procureur Courroye entendu par la Justice

Concernant l’ancien procureur de la République Philippe Courroye, il est entendu par le juge d’instruction à Bordeaux, car il était délicat de le faire interroger par d’anciens policiers qu’il dirigeait alors qu’il était procureur à Nanterre. Le procureur Courroye était d’ailleurs en charge de l’enquête préliminaire dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

Lors de la perquisition du bureau et du domicile de Nicolas Sarkozy le 3 juillet dernier, le juge Gentil aurait découvert des agendas « très intéressants » selon une source proche du dossier.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.