×
google news

Marseille : des habitants évacuent et brûlent un camp de Roms

Dans les quartiers nord de la ville de Marseille, des résidents de la cité des Créneaux ont décidé de faire justice eux-mêmes en évacuant des familles de Roms et en brûlant ensuite leurs habitations.

C’est le quotidien La Provence qui révèle l’affaire.

Une cinquantaine d’habitants de ce quartier se sont réunis jeudi soir vers 19 h 30 pour faire évacuer un camp de Roms installé depuis seulement quatre jours. Les familles ont été expulsées, sans même avoir le temps de récupérer leurs affaires, avant que les résidents ne mettent le feu au camp.

Les policiers arrivés peu après n’ont pu que constater les faits. Toutefois, ils n’ont relevé aucune infraction et personne n’a été interpelé.

« On les avait prévenus. D’abord, on n’était pas vraiment contre le fait qu’ils restent là. On leur a juste dit de ne pas faire de bêtises. En deux jours, on a eu plusieurs cambriolages. Alors, avec plusieurs personnes, on s’est rassemblé et on les a fait partir. C’est un problème de société. Et on n’a pas eu besoin de l’armée » a déclaré à la presse un riverain qui a participé à cette opération.

La maire comprend

Les habitants reprochaient aux Roms d’être responsables de plusieurs cambriolages dans ce quartier du 15e arrondissement. Déjà l’an dernier, les résidents se plaignaient de la présence de Roms, les accusant de voler des enfants pour faire du trafic d’organes…

Samia Ghali, sénatrice maire PS du 15 et 16e arrondissement de Marseille, qui avait proposé d’envoyer l’armée pour régler le problème des règlements de comptes entre bandes rivales, a dit comprendre leur « exaspération ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media