×
google news

Les homosexuels pourraient être autorisés à donner leur sang

Jusqu’à présent interdits de don du sang en raison d'un risque, estimé trop important, de contamination par le virus du VIH, les homosexuels pourraient y être autorisés, comme l'a déclaré la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Jusqu’à présent interdits de don du sang en raison d’un risque, estimé trop important, de contamination par le virus du VIH, les homosexuels pourraient y être autorisés, comme l’a déclaré la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
La ministre a estimé que l’orientation sexuelle des donneurs ne pouvait être mise en cause, lors d’une intervention à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang  » On peut et on doit revoir cette politique (…).

La sécurité doit être assurée, il n’est pas question de prendre le moindre risque en terme de transfusion mais le critère ne peut pas être (…) l’inclination sexuelle. Le critère de l’orientation sexuelle n’est pas en soi un risque.

En revanche la multiplicité des relations et des partenaires constituent un facteur de risque quelle que soit l’orientation sexuelle et le genre de la personne «  a déclaré Mme Touraine.

L’organisation gay  » 25 000 donneurs «  avait réclamé, à l’occasion de cette journée dédiée au don de sang, la  » réintégration immédiate dans le circuit transfusionnel « .

L’ancien ministre de la Santé, Xavier Bertrand, s’était également déclaré favorable à cette mesure, sans jamais parvenir à modifier la loi à ce sujet.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media