×
google news

France : vente de cannabis en pharmacie ?

Cette proposition a été faite vendredi par Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical de gauche (PRG), y voyant un moyen de contrôle sur le trafic et d'offrir de la qualité aux consommateurs.

Cette proposition a été faite vendredi par Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical de gauche (PRG), y voyant un moyen de contrôle sur le trafic et d’offrir de la qualité aux consommateurs.
« Je considère qu’il faut légaliser le cannabis (…) Ma proposition, c’est de le vendre en pharmacie.

C’est contrôlé, c’est de la bonne qualité et c’est dosé de façon un peu moins forte« , a-t-il déclaré sur RTL.

Selon lui, il y aurait trois raisons principales qui rendrait nécessaire une légalisation du cannabis en France.

Premièrement, cela « permettra de détruire cette économie souterraine mafieuse sur laquelle repose aujourd’hui la distribution du cannabis« .

Ensuite, cela permettrait de résoudre de nombreux « problèmes d’ordre public tout à fait considérables, non seulement dans les cités, les banlieues mais également dans les centres-villes et jusqu’aux petites villes et même dans les villages« .

Et enfin, « c’est une question de santé publique. Aujourd’hui, il faut voir ce que l’on vend de cette manière-là. On vend n’importe quoi, y compris de la drogue trafiquée, frelatée« .

Malgré cela, Jean-Michel Baylet ne se dit pas « certain » de voir ce dossier évoluer durant le prochain quinquennat « tant je vois (…) de conservatismes et de clichés« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media