×
google news

70% des Français favorables à la retraite à 60 ans

C'est un sondage réalisé par l'Ifop pour Sud-Ouest Dimanche qui révèle cette information selon laquelle, 70% des Français sont plutôt favorable à un retour partiel à la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 ans.

C’est un sondage réalisé par l’Ifop pour Sud-Ouest Dimanche qui révèle cette information selon laquelle, 70% des Français sont plutôt favorable à un retour partiel à la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 ans.
La question posée à un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, était  » vous savez que le gouvernement envisage un retour partiel à la retraite à 60 ans.

Cette mesure ne concernera que les salariés ayant commencé à travailler à 18 ans et ayant cotisé 41 annuités. Elle serait financée par une hausse des cotisations retraites de tous les salariés et employeurs de 0,1% par an pendant 5 ans.

Personnellement, êtes-vous plutôt favorable ou plutôt opposé à cette mesure? « 

Et les résultats sont clairs, 70% des personnes intorogées ont choisi  » plutôt favorables « , 29% ont répondu être  » plutôt opposé «  et 1% ont choisi de ne pas se prononcer.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media