×
google news

L’Etat ne votera pas la résolution sur la prime de PH. Gourgeon

L'Etat ne validera pas, lors de l'assemblée générale des actionnaires d'Air France qui se tiendra jeudi, la résolution proposant le versement de la prime de non concurrence de 400.000 euros à l'ancien dirigeant Pierre-Henri Gourgeon.

L’Etat ne validera pas, lors de l’assemblée générale des actionnaires d’Air France qui se tiendra jeudi, la résolution proposant le versement de la prime de non concurrence de 400.000 euros à l’ancien dirigeant Pierre-Henri Gourgeon.

Le président de la République, François Hollande, avait expliqué durant la campagne qu’il n’accepterait pas les rémunérations importantes des dirigeants des entreprises publiques.

Si l’Etat ne votera pas cette résolution à l’AG d’Air France, un problème se fait jour : l’ancien patron démissionnaire a déjà touché cette prime ! Elle fait partie de son indemnité de départ de 1,4 million et pour laquelle le conseil d’administration a donné son accord.

 » Ces indemnités, validées par le précédent gouvernement, ne s’inscrivent pas dans le sens des règles de modération salariale et de décence «  a déclaré le nouveau ministre de l’Economie, Pierre Moscovici.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media