×
google news

13 morts dans les avalanches cet hiver

Le chiffre vient d'être communiqué par l'association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches, qui a précisé que ce total est le plus faible depuis 37 ans.

Le chiffre vient d’être communiqué par l’association nationale pour l’étude de la neige et des avalanches, qui a précisé que ce total est le plus faible depuis 37 ans.
Dix personnes ont perdu la vie dans les massifs alpins de la Savoie ou de la Haute-Savoie, un dans le massif du Vercors (Drôme) et deux autres sont décédées dans les Pyrénées.

Un bilan en dessous de la normale, en effet, depuis 40 ans, la moyenne des décès causés par les avalanches est de 30 personnes par an.

Un phénomène expliqué par Dominique Létang, directeur de l’Anena,  » Il a beaucoup neigé cet hiver mais il a neigé très tardivement.

On n’a donc pas eu de neige en automne alors que traditionnellement, les premiers accidents ont lieu dès le mois d’octobre En outre, les gros enneigements de début de saison ont été suivis d’importants redoux, ce qui a aidé à la stabilisation du manteau neigeux. Car lors d’un redoux, la neige s’alourdit et le manteau neigeux se tasse « .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media