×
google news

Tabac : les buralistes demandent le blocage des prix

Le président des buralistes, Pascal Montredon, a demandé au ministre délégué au budget, Jérôme Cahuzac, de bloquer les hausses de prix du tabac, estimant que ce n'était pas un outil efficace pour faire baisser la consommation.

Le président des buralistes, Pascal Montredon, a demandé au ministre délégué au budget, Jérôme Cahuzac, de bloquer les hausses de prix du tabac, estimant que ce n’était pas un outil efficace pour faire baisser la consommation.
Le président des buralistes français indique que depuis la récente hausse du mois d’octobre les ventes de tabac en France ont diminué de 5% mais que la consommation n’a pas baissé de 5%.

« Les fumeurs sont allés se fournir ailleurs, de l’autre côté de la frontière, auprès de réseaux mafieux ou sur internet » a-t-il déclaré.

Ces propos sont étayés par une récente étude publiée par les Douanes au mois de septembre 2011 selon laquelle une cigarette sur cinq consommée dans le pays n’a pas été achetée en France.

Les buralistes, qui sont environ 28 000 dans l’hexagone, estiment que le manque à gagner pour l’Etat serait de 3 milliards d’euros par an, sachant que les cigarettes sont taxées à 80%.

Il déclare par ailleurs que les ventes de tabac dans les zones frontalières, comme près de l’Espagne ou de l’Allemagne, sont en baisse de 8 et 10% par an.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media