×
google news

Tsipras : Merkel n’a pas à décider de la tenue d’un référendum en Grèce

Le représentant de la gauche radicale grecque Syriza, en visite à Paris ce lundi, a vivement dénoncé les propos de Mme Merkel sur l'organisation d'un référendum en Grèce pour le maintien du pays dans la zone euro.

Le représentant de la gauche radicale grecque Syriza, en visite à Paris ce lundi, a vivement dénoncé les propos de Mme Merkel sur l’organisation d’un référendum en Grèce pour le maintien du pays dans la zone euro.
Alexis Tsipras et le parti de gauche Syriza sont particulièrement opposés aux divers plans d’austérité que voudrait imposer au peuple grec les banques, le FMI et la BCE.

Arrivé second aux dernières élections législatives, Syriza est toutefois pour un maintien de la Grèce dans la zone euro.

Aujourd’hui en conférence à Paris en présence de Jean-Luc Mélenchon, il a dénoncé l’ingérence de la chancelière Merkel dans les affaires du pays.

Il a ainsi déclaré que « la Grèce est un pays souverain (…). Ce n’est pas à Mme Merkel de décider si nous allons avancer vers un référendum ou non« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media