×
google news

700 passagers d’un TGV bloqués dans le noir

700 passagers d'un TGV sont restés bloqués dans le noir pendant plus de cinq heures durant la nuit de mardi à mercredi dans un tunnel près de Marseille.

700 passagers d’un TGV sont restés bloqués dans le noir pendant plus de cinq heures durant la nuit de mardi à mercredi dans un tunnel près de Marseille.
Une panne électrique est à l’origine de l’incident qui a obligé les passagers du TGV Nice-Paris à demeurer dans le noir.

« Un équipement électrique est tombé sur les wagons et la rame s’est immobilisée au milieu d’un tunnel long de 13 kilomètres. Pour des raisons de sécurité, il était impossible d’évacuer à pied les passagers, c’est ce qui a pris du temps« , a affirmé une porte-parole de la SNCF, dans des propos rapportés par Reuters.

« C’est un incident extrêmement rare. La difficulté du tunnel s’est ajouté à celle de la panne. Ces conditions délicates expliquent la durée du transbordement des passagers et de leurs bagages, mais nous avons préféré choisir la carte de la sécurité », a-t-elle précisé.

L’incident s’est produit peu après 21 heures. Le TGV avait quitté Nice à 17h34 et devait théoriquement rallier Paris à 23h14.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com